Randonnée

Mer & Montagne

rando_mer_montagnes

Prix : 1050€ *
Durée : 8 jours / 7 nuits

Un itinéraire rempli de couleurs et de senteurs : du vert du maquis qui embaume et de forêts de pains làriciu, vous atteindrez le bleu de la côte sauvage où le sable blanc et chaud vous accueillera.

AU PROGRAMME

Jour 1 : AJACCIO ou FIGARI – TIZZANO

Arrivé à votre aéroport (Ajaccio ou Figari), vous êtes attendu par un membre de notre équipe pour rejoindre le Ranch.
Diner et nuit dans nos chalets tout confort.

Jour 2 : FUNTANEDDA – SAPARALE

Départ de la randonnée vers 10h pour rejoindre progressivement les crêtes où nous profiterons d’une halte sur le plateau de Pastina pour déjeuner.
L’après-midi, nous prendrons la direction de la vallée de l’Ortolu pour rejoindre le domaine viticole de Saparale où nous passerons notre première nuit en bivouac au cœur d’une magnifique suberaie.

Jour 3 : SAPARALE – NASEU

Après un petit déjeuner copieux, nous partirons pour rejoindre le massif de Cagna qui culmine à 1371 mètres d’altitude. Dernier rempart méridional de l’île, véritable muraille granitique connue pour ses immenses chaos rocheux et sa forêt de sapins, c’est un élément majeur du paysage de l’extrême sud.
Diner et bivouac à proximité d’un ancien village de transhumance.

Jour 4 : NASEU – CANISCIONE

Durant la matinée nous entamerons notre descente vers le littoral et le village de San Gavinu à travers la montagne, sur d’antiques chemins muletiers.
A midi, nous déjeunerons à l’ombre d’un vieux moulin, le long d’une rivière.
Dans l’après-midi vous découvrirez l’un des plus beau littoraux de Corse avant de rejoindre notre campement qui s’établira entre eucalyptus et tamaris.

Jour 5 : CANISCIONE – TRALICETTU

C’est au plus près de l’eau que nous chevaucherons pour cette journée avec pour compagnie une douce brise marine. Nous traverserons les terres du prestigieux domaine de Murtoli avant de finir notre matinée sur le plateau de Cauria, siège de la civilisation mégalithique où se dresse l’un des dolmens les plus emblématiques et des mieux conservés de Corse.
Le soir c’est un bivouac sur la plage, un apéritif devant le coucher du soleil et une nuit bercée au rythme des vagues.

Jour 6 : TRALICETTU – CONCA

En selle pour traverser le village de Tizzà au grand trot et retrouver ensuite la côte sauvage aux reflets turquoises bordée d’une végétation unique d’arbousiers, de myrtes, de genévriers… vous chevaucherez vers ses criques, Cala longa, Tivedda, puis sur la plage de Conca, véritables paradis aux couleurs et contrastes inoubliables.
Lors de la halte du midi nous aurons tout le temps de profiter de la baignade.
Le soir, c’est auprès d’une vieille bergerie que nous apprécierons d’une dernière veillée auprès du feu.

Jour 7 : CONCA – FUNTANEDDA

Le matin, nous partirons vers la tour de Senetosa (construction de l’époque génoise datant du début du XVIIème siècle) où les plus courageux pourront grimper à son échelle afin d’accéder à la plateforme principale pour y découvrir un panorama extraordinaire à 360°.
L’après-midi, nous traverserons le maquis pour rejoindre les crêtes d’où nous pourrons contempler le territoire parcouru durant ces six derniers jours.
Diner au ranch et nuit dans nos chalets tout confort.

 

Jour 8 : FUNTANEDDA – AJACCIO ou FIGARI

Petit déjeuner au ranch et transfert vers votre aéroport par un membre de notre équipe.

LE CALENDRIER 2017

Les dates : 

  • Du 8 au 15 avril – Départ garanti !*
  • Du 22 au 29 avril 
  • Du 13 au 20 mai– Départ garanti !*
  • Du 27 mai au 3 juin – Départ garanti !*
  • Du 30 septembre au 7 octobre 

Si aucune de ces dates ne vous convient, n’hésitez pas à nous contacter car nous sommes susceptibles d’ouvrir d’autres dates en fonction de vos demandes !

*Départ garanti à partir de 4 réservations

TELECHARGEZ

*Sont inclus dans le tarif les transferts de votre aéroport au ranch, ainsi que les nuits précédant et suivant la randonnée.

A noter que nous acceptons les Chèques Vacances !logo ANCV